La grande édition

LA GRANDE EDITION | OLIVIER GALZY, MAYA LAUQUE

PRESENTATION

Tous les soirs, La Grande édition est un grand décryptage de l'actualité : des reportages, des experts, des débats, pour mettre en perspective les évènements de la journée avec une écriture différente et analytique de l'info.

PRESENTATEURS

MAYA LAUQUE: Maya Lauqué commence sa carrière de journaliste en travaillant pour le quotidien Sud Ouest et pour des magazines de danse, un univers qu’elle connaît bien pour être passée par l’Opéra national de Paris.

Après avoir été présentatrice sur Infosport et TPS Star, elle rejoint i>TELE en  2007 pour présenter les journaux du soir, notamment dans l’émission 1h30 Chrono de Thomas Hugues, puis dans la tranche 18-20h de Nicolas Demorand.

Depuis 2010, elle anime l’émission politique Ca Se Dispute, entourée des chroniqueurs Eric Zemmour et Nicolas Domenach.

Septembre 2011, elle co-présente Le 6-9 d’i>TELE aux côtés de Denis Girolami, venu de RTL.

A la rentrée 2012, Maya Lauqué présente La Grande édition du lundi au jeudi de 22h à minuit avec Olivier Galzi.

OLIVIER GALZY : Diplômé de l’IEP de Grenoble et de l’Ecole nationale d’administration publique à Québec, Olivier Galzi commence sa carrière de journaliste au Canada en 1993, où il travaille pour différents médias : télé, radio et presse écrite.

Il rentre en France en 1995 pour animer sur la Cinquième un magazine sur les nouvelles technologies et le multimédia, Ma souris bien-aimée. L’année suivante, il réalise des piges pour ABC à Miami, à l’issue desquelles il est engagé comme journaliste pour le service Economie et Informations générales de France Télévisions.

En 1998, il présente les JT de Télématin sur France 2. A partir de septembre 2008, il alterne la présentation de la revue de presse des hebdos et la présentation des JT dans Télématin. Il est également le joker de David Pujadas au JT de 20h.

Septembre 2010, Olivier Galzi rejoint i>TELE où il présente Le 6-9 avec Amandine Bégot. A la rentrée 2011, il est aux commandes d’Info soir avec Isabelle Moreau tous les week-ends de 18h à 00h. Il anime également les soirées électorales ainsi que deux nouveaux formats politiques le samedi : CQFD (Ce Qu’il Fallait Décrypter) et Le Match de l’opinion.

A la rentrée 2012, Olivier Galzi présente La Grande édition du lundi au jeudi avec Maya Lauqué et continue à présenter le magazine CQFD le vendredi et samedi.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site